Elfen Lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elfen Lied

Forum sur le thème d'Elfen Lied.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chant elfique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milly meî

Milly meî


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2009

*Document*
Race/Job: Diclonius/aucun
Age/sexe: 17 ans/ Feminin
Armes/Vecteurs: vecteur: 2 portée: 10cm

Chant elfique Empty
MessageSujet: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:07

Bonsoir,

Je poste ce sujet car j'ai été étonné de ne voir aucune sujet de cette sorte dans le forum O_o peut être ai-je mal regarder ...

Bref, j'aimerai juste connaître votre opinion sur cette magnifique série ( de mon point de vue bien sur). J'aimerai que vous me disiez cela a peu près comme suis, comment avez vous connu la série, ce que vous aimer vraiment dedans, votre personnage préféré et pourquoi. Et un petit avis sur la fin, qu'en pensez vous, la série mérite elle une suite ou non ? et puis vous pouvez dire ce que vous voulez après bien sur Smile

Je commence bounce :

J'ai tout d'abord vu un AMV d'Elfen lied, avec une musique bien rock et au début comme vous tous je voyais une série bien sanglante, et tout et tout. Alors de fil en aiguille, j'ai télécharger les épisodes mater la série, remater, reremater et rereremater la série. Smile

Ce que j'aime dans anim n'est pas le gore que l'on peut bien voir dans les premiers épisodes surtout mais les sentiments qu'elle réussi a évoquer chez le spectateur. C'est la première fois de ma vie qu'une anim m'a énerver, fais rire, pleurer et penser tout sur une même histoire. Je trouve cela absolument extraordinaire, d'habitude pour moi quand je voyais des manga c'etais naruto, one piece, pokemon xD ( je trouve ces manga a chier...) et je trouve sa tellement gamin... Et interminable en plus ! Mais la j'ai été plus que surpris je dois dire !

Mon personnage préféré et a qui je donne toute la peine du monde est....attention....MARIKO ( et oui pas lucy :p ) Je trouve que cette fille a celle qui a l'histoire la plus triste dans cet anim. Imaginez deux seconde être a sa place... Enfin je me comprend. Smile

Personnellement je trouve la fin vraiment intéressante, elle est rempli de symboles. ( la musique qui s'arrête mais l'horloge qui prend le relais...a vous de voir Smile ) Pour moi tout est très bien comme sa et la série n'a pas besoin d'avoir de suite. Non pas pour le risque de la gâcher mais pour laisser l'imagination de la suite au gré du téléspectateur!

Donc voila pour moi cette anim vaut 1000 ! A vous de juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florior Sowert

Florior Sowert


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2008

*Document*
Race/Job: Humain / Scientifique
Age/sexe: 32 ans / Masculin
Armes/Vecteurs: Magnum

Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:31

Très bien, à mon tour alors...

Alors, la façon dont j'ai découvert est assez spécial ^^ Tout a commencé lorsque je me suis inscrit sur un forum RPG sur Super Smash Bros Brawl (avec Pokémon justement Milly, comme toi c'est pas totalement inutile), et je vis alors dans le massage de bienvenue une vidéo de SSBB venant du site YouTube, que j'ai regardé, et alors, comme par hasard, mon attention fut attiré par les vidéos exposés à la fin de la vidéo, l'une d'elles étant une fille avec des bandes rouges (qui au fait Nana ensanglantée ^^), et je me demandais ce qu'elle avait, j'ai donc regardait la vidéo et c'est comme ça que j'ai découvert Elfen lied, j'ai regardé d'autres AMV, j'ai été intéressé et c'est ainsi que j'en suis devenu fan ^^

Qu'est-ce que j'aime là-dedans, bah, tout pardi ^^ Etant tout d'abord un amateur de gore, j'ai découvert un manga, une histoire qu'on ne trouve nul part ailleurs. Quelque chose qui fait régner en toi la fureur de l'injustice de la vie et un sentiment de tristesse, de pitié pour les persos et d'agonie extrêmes. Personnellement, ce manga a changé complètement ma vie, mon point de vue sur la société, etc... J'aime la violence exprimée dans cette anime car on ressent ce que les personnages vivent. C'est une sensation intense que je n'ai retrouvé nul part ailleurs et que je garde depuis dans mon coeur. C'est sans doute le manga qui m'a le plus marqué.

Mon personnage préféré bah c'est Lucy forcément ^^ C'est elle qui a le destion qui m'a le plus choqué et c'est quand même l'héroïne ^^

Quand à la fin, je l'ai bien aimé même si ça me casse les bonbons de pas savoir si elle est morte ou pas ^^

Voilà j'ai répondu et donnais mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milly meî

Milly meî


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2009

*Document*
Race/Job: Diclonius/aucun
Age/sexe: 17 ans/ Feminin
Armes/Vecteurs: vecteur: 2 portée: 10cm

Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:37

cool Smile sa fais plaisir de savoir tout sa Smile Si les pokemon ton aidé a trouver cet anim alors dans ce cas je retire ce que j'ai dis les poks c'est génial xD

oui on ne sait pas trop si elle est morte ou pas mais bon y'a des indices quand même ( le coquillage, l'horloge qu'elle a réparée, ses 2 cornes ne sont plus sur sa tête, le 5eme bol a table qu'il ont mis ce jour la etc ^^ ) Mais c'est vrai que c'est un peu chiant de pas savoir et c'est ce que les réalisateur on voulu faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florior Sowert

Florior Sowert


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2008

*Document*
Race/Job: Humain / Scientifique
Age/sexe: 32 ans / Masculin
Armes/Vecteurs: Magnum

Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:43

Je veut savori si Lucy vît moi ^^ M'en fout des réalisateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milly meî

Milly meî


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2009

*Document*
Race/Job: Diclonius/aucun
Age/sexe: 17 ans/ Feminin
Armes/Vecteurs: vecteur: 2 portée: 10cm

Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:45

MDR allé pour te faire plaisir disons que elle vit alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là
Date d'inscription : 23/02/2009

*Document*
Race/Job: Diclonius/Vendeuse
Age/sexe: 18 ans/Feminin
Armes/Vecteurs: 4 vecteurs

Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:25

Comme j'suis un flemmard de première, j'copie/colle le post que j'avais écrit sur un autre forum. Pardonnez moi les fautes grossières, mais j'sortais d'une nuit blanche, toussa toussa ^^"

Citation :
Pourquoi j'aime Elfen Lied ? Question à laquelle je pourrais répondre "Parce que" mais ça n'avancerait à rien n'est-ce pas ?

M'enfin, j'ai découvert, ou plutot, une amie (que je ne remercierais jamais assez) m'a fait découvrir ce manga il y a peu, et que dire ...

Elle s'ennuyait et m'avait proposé de suivre en parrallele un animé pour passer le temps, et je dois avouer que le premier épisode de m'a pas plus emballé que ça au départ. Du sang, de la violence et c'est tout, pas d'intrigue, ni rien. Mais l'ayant déjà vu à de nombreuses reprises, elle m'incita à poursuivre et je ne le regrette pas.

J'ai frissoné devant la froideur de Lucy, sourit à la naiveté et aux bétises de Nyu, été totalement accro à l'innocence de Nana, choqué par le traitement de Mayu, bref j'ai tout vécu de manière incroyable.

Et à tout ceux qui justifient leur passion pour l'animé par un "Mais j'te jure, c'est trop gore, c'est cool !", je leur dis sincerement de passer leur chemin. Car au delà du gore, et tout vrai fan le sait, il y a un scénario incroyablement pensé, une trame très forte qu'on vit intensément dés que l'on est un tant sois peu plongé dans l'ambiance.

Et bien entendu, après l'animé est venue l'envie de dévorer le manga papier, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que divers passages ont été carrement éludé, aprés tout, qui peut justifier le titre via l'animé ? Personne, alors que dans le manga, on comprend un peu mieux. Par contre, je trouve un peu abusif l'enorme quantité de fan service, tournant même parfois à l'ecchi, mais passons outre celà.

Je l'ai fini cette nuit, et j'ai été très touché, j'ai eu l'impression de ressentir toutes ces souffrances mentales qu'enduraient les personnages, que ce soit Lucy, Kôta, Nana, Mariko ou n'importe qui d'autre. Au dela du gore, au dela du fan service, au dela du sang, plongez-vous réellement dans l'historie si vous ne l'avez pas encore fait, et vous verrez que vous pourriez même y laisser une larme ...

Elfen Lied est un coup de coeur, mon coup de coeur, et je ne me lasserais jamais de le relire ou de le revoir, avec toujours cette même douleur en moi tant je vibre chaque fois que je parcours cette oeuvre de Lynn Okamoto.

Je retiendrais surtout le profil psychologique de la plupart des personnages magnifiquement travaillé, surtout Lucy et sa schyzophrénie. Je l'ai détestée, je l'ai haïs, elle m'a peinée, fait parfois même pitiée, avant de me choqué puis même d'avoir mon entière compassion au final du manga. Jamais auparavant, je n'ai vibré comme cela, c'est véritablement une grande première pour moi, et je ne veux jamais oublier tout ça, jamais.

Merci pour toutes ces émotions, pour tout ce temps que je n'ai pas vu défiler, pour ces nuits où j'ai enragé, où j'ai été peinée et cette nuit où j'ai laisser couler une larme ... Pour tout ça, merci Lynn Okamoto
.

PS : Nana, je t'aime <3

PPS : Milly, Pikachu aura ta peau >=]
Revenir en haut Aller en bas
Milly meî

Milly meî


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2009

*Document*
Race/Job: Diclonius/aucun
Age/sexe: 17 ans/ Feminin
Armes/Vecteurs: vecteur: 2 portée: 10cm

Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:38

Ha ben cela fais plaisir de voir une passionnée comme sa Smile t'inquiete pas c'et pas grave que tu copie/colle du moment que c'est ce que tu pense Wink

Oui j'ai déjà reçu un pokémail de sacha, paraitrai qu'il est pas content :s

*fais gaffe a ce qu'elle dis maintenant*

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumi Kita

Mitsumi Kita


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2009

*Document*
Race/Job: Humain/Militaire au laboratoire kazukawa
Age/sexe: 26/feminin
Armes/Vecteurs: un kalashnikov

Chant elfique Empty
MessageSujet: Mitsumi Kita   Chant elfique Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:48

Ben moi voila j ai decouvert elfen lied graca a milly mei ( akka mon cousin )

au debut j ai pas trop aimer et rien compris c'est normal la premiere fois que j'ai vu elfen lied c'étais les 4 dernier épsode un peu normale que je comprend rien tongue

mais après j ai regarder tous les épisode et finalment j'ai commencer a aimer et le truc qui est bien dans ce manga c'est les sentiments des personnage et l'histoire elle est tout simplement superbe. Moi je comprends pas les gens qui dise oh c'est de la m**** c'est trop gore, ok il y a des scenes gore mais bon faut comprendre l'histoire.

Mon personnage préférer c'est bien Mariko comme Milly mais Milly a raison c'est elle qui a plus souffert et bon koi voila.

une précision: serieuxsement je croit que c'est le facteurs derrière la porta à la fin ^^ mais qui c'est ??? ^^
Very Happy


deso pour les fautes d'ortho je suis lux pas très fort en grammaire française
Revenir en haut Aller en bas
Sadeth Mia

Sadeth Mia


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2010

*Document*
Race/Job: Chatiée
Age/sexe: 13 ans , fille
Armes/Vecteurs: 4 vecteur de 5 metre

Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:39

j'ai connu elfen lied grâce a une de mes copines qui m'a dis de la regarder alors j'ai regardé ... et trouvé ca super =P mon perssonage préféré est ... en fait je les aime tous ... (sauf l'autre abrutis avec son bras mécanique qui veut tuer Nyû) Moi je pense qu'il devrait juste faire un épisode de plus pour montrer qui se trouve derrière la porte (même si je pense que c'est Lucie) parce que la la fin ... ca "casse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant elfique Empty
MessageSujet: Re: Chant elfique   Chant elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfen Lied :: Hors-Sujet :: Le flood-
Sauter vers: